Exposition de photographies

La Preuve par l'image

Sciences en société


Dans Exposition

Infos

Dates
Du 23 novembre au 6 décembre 2020
Lieu
En ligne

Des chercheur·e·s de tous les domaines, débutant·e·s ou confirmé·e·s, vous proposent de découvrir des images réalisées dans le cadre de leurs travaux de recherche...

Des chercheur·e·s de l'ULiège de tous les domaines, débutant·e·s ou confirmé·e·s, vous proposent de découvrir des images réalisées dans le cadre de leurs activités de recherche... Réjouisciences organise la première édition belge de « La Preuve par l'image », une exposition d'images, réalisées par des chercheur·e·s dans le cadre de leurs travaux.

Une belle manière d'aborder la science et le monde de la recherche scientifique !

Cette exposition se tiendra en ligne du 23 novembre au 6 décembre 2020 dans le cadre de la Nuit des Chercheur·e·s. Les spectateurs seront invités à voter pour désigner leur image préférée.

En savoir +  

 

 

Origine et partenariat

La Preuve par l’image est organisée depuis 2010 par l’Acfas (association canadienne de promotion et de défense de la recherche en français).

Ouvert à tou·te·s les chercheur·e·s, débutants ou confirmés, l’événement est dédié aux images réalisées dans le cadre de la recherche, qu’elle que soit leur nature, et dans tous les domains de la connaissance.

En 2019, le CNRS organisait la première édition française du concours. En novembre 2020, par l’entremise de Réjouisciences, se déroulera la première déclinaison belge de l’événement, avant, nous l’espérons, l’ouvrir à d’autres universités de la CFWB.


Photo : Globules rouges adsorbés sur une couche de cellules en culture infectées avec du virus rougeoleux, révélant ainsi la présence de composants viraux à la surface de ces cellules - © Bernard Rentier


La Nuit des Chercheurs bénéficie du soutien du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre du programme Marie Sklodowska-Curie n°955458/SCI-TREK. 

Partagez cet agenda