Exposition au Musée Wittert

Mortalitas

Vivre et représenter la peste aux Temps modernes

La nouvelle expo du Musée Wittert se penche sur l’un des fléaux les plus redoutés des temps anciens. À la lumière de la crise sanitaire actuelle, l’exposition interroge la façon dont les gens du passé ont appréhendé l’épidémie.

Créatures EXTRAordinaires

Aquarium-Muséum / Maison de la Science

"Des mythes à la réalité, de la réalité aux mythes". Venez découvrir des anecdotes et des histoires incroyables sur les animaux et créer votre propre créature EXTRAordinaire dans cette exposition pensée et conçue pour le public familial.

Planétarium

Maison de la Science

Au sein de l’Institut de Zoologie, venez découvrir notre nouvelle installation : un cinéma géodésique de 6m de diamètre !

Les Ailes et l'Espace

Société astronomique de Liège

La Société astronomique de Liège vous convie à sa conférence du mois d'avril : une rencontre avec Bertrand Bonfond sur  les autres mondes : l'exploration du Système solaire de 1959 à nos jours

Sur le campus de Gembloux

Visite guidée du jardin botanique de Gembloux Agro-Bio Tech

En extérieur, 1h

Suivez le parcours de l'évolution des Plantes à fleurs raconté par le Pr. Patrick du Jardin, professeur de Botanique de Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège)

Observations & Animations

Portes ouvertes à l'Observatoire de Cointe

Société astronomique de Liège

La Société astronomique de Liège vous invite à son après-midi portes ouvertes à l’Observatoire de Cointe.

Portes ouvertes

Fascination of Plant Day

Ces plantes qui nous fascinent

Participez aux activités de l’Observatoire du Monde des Plantes et de l’Institut de Botanique de l’ULiège lors de cette nouvelle édition du « Fascination of Plant Day ».

concours

Ma thèse en 180 secondes

Finale interuniversitaire 2022

La finale interuniversitaire belge du concours « Ma Thèse en 180 secondes » a lieu en 2022 à Namur.

Animation scientifique | Dès 7 ans

Séance de planétarium

Société astronomique de Liège

Le planétarium de l'Observatoire de Cointe est accessible au public le deuxième samedi de chaque mois à 16h. Venez découvrir les principaux objets célestes du ciel étoilé et leur mouvement apparent.

Journée d'étude

Médiation(s)

Nous n’avons en partage que du vent et de la fumée. (Michel de Montaigne)

L’organisation de cette journée d’étude part d’un constat : les acteurs de la médiation, souvent pressés de toute part, n’ont que peu d’occasions de s’arrêter pour interroger la définition, les enjeux et les effets de la médiation...