Sciences pour tous

La boîte à culture

Université hors les murs

Rendez-vous au 1er étage de Médiacité afin de découvrir un nouvel espace temporaire dédié à la culture où les activités sont gratuites.

Exposition de photographies

À la rencontre des Korrigans

Histoire de petites créatures aquatiques bretonnes

Détendeur d’un master d’océanographie de l’Université de Liège et habitant en Bretagne, François VANDENBOSCH plonge le visiteur dans un monde rempli de créatures directement sorties des contes et de légendes.

Animation scientifique

Grandes découvertes : machines et métaux

Maison de la Science ULiège

Exposition participative, pour les écoles primaires, constituée d’expériences réalisées en grande partie par les enfants.

Rencontre de la communauté Data Science Liège

La data science

Au service des villes et territoires intelligents

Un meetup Data Science Liège où Nicolas INSTALLÉ (Futurocité), Tim GUILY (Stad Leuven) et  Samuel NOTTEBAERT (Ville de Namur) s'interrogeront sur la manière dont la science des données contribue à modeler dès aujourd'hui les villes de demain.

Première édition

Concours : quelle nouvelle, citoyen ?

Ouverture des inscriptions le 5 octobre 2020

Lancé conjointement par la Maison des Sciences de l’Homme de l’ULiège et l’asbl MNEMA, le concours invite à un travail d’expression écrite (sous la forme d’une nouvelle) sur un thème annuel de réflexion, dans une démarche de citoyenneté.

Découvrir le concours

Le retour à la Nature

Une rencontre Liège CREATIVE pour se questionner ensemble sur un essentiel, un fondement solide avec lequel l’Homme entretient depuis toujours un lien inhérent : la Nature.

L'arrondissement de Verviers

Un territoire en transition et résilient ?

Une rencontre Liège CREATIVE avec Vincent LAVIOLETTE (Réseau Aliment-Terre Verviers), Daniel RICHARD (Signum), Roger HOFFMANN (J'aime Entreprendre), Olivier DE SCHUTTER (Nations Unies) et Alain BODSON (Instance Bassin EFE Verviers).

Animation scientifique

Après-midi Familles : Grandes découvertes : machines et métaux

Maison de la Science ULiège

Rencontre LIEGE CREATIVE

Comment se réinventer autour de valeurs collectives ?

Une rencontre Liège CREATIVE avec Hugues DORZÉE ("Imagine Demain le Monde") et Antoine JANVIER (ULiège) pour se questionner sur les démarches collectives et citoyennes, telle celle qui a mené à la transformation du magazine Imagine Demain le monde.

Rencontre LIEGE CREATIVE

Tiers-lieux, espaces de tous les possibles

Par et pour les Sérésiens ?

Une rencontre Liège CREATIVE où un panel d'intervenants partageront leurs expériences avec les tiers-lieux développées en contexte urbain.

u-card-img-1
Cycle de conférences : "Prendre soin..."

Première conférence du cycle de conférences : « Prendre soin… »

Premier rendez-vous le 21 octobre avec Christine Mahy, Secrétaire Générale et Politique du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, et Edouard Delruelle, Professeur de Philosophie politique à l’ULiège.