Printemps des Sciences 2021

La Preuve par l'image à la Maison de la Science

Exposition de photographies

Des chercheur·e·s de tous les domaines, débutant·e·s ou confirmé·e·s, vous proposent de découvrir des images réalisées dans le cadre de leurs travaux de recherche...

Festival

Printemps des Sciences 2021

Et demain ?

Autour de la thématique « Et demain ? », Réjouisciences et ses partenaires vous ont préparé un programme diversifié : expériences à faire en classe ou à la maison, conférences à distance, films à visionner, balades scientifiques, escapes games, etc.

Pi Day 2021

Matinée scolaire (en ligne)

A l'occasion du Pi Day, le Département de Mathématique et Réjouisciences organise une matinée de vulgarisation à destination des classes de 5e et 6e secondaire. Avec des exposés de Aline Parreau & Éric Duchene, Adrien Deliège et Michel Rigo.

Conférence en ligne

Quel avenir pour les routes maritimes de l’Arctique ? par Frédéric LASSERRE

Dans le contexte des changements climatiques, la fonte de la banquise ouvre graduellement des routes maritimes potentielles qui, plus courtes que les itinéraires classiques, semblent attractives entre Atlantique et Pacifique.

Sciences en société

Semaine du Cerveau

Comme chaque année, le GIGA-Neurosciences de l’Université de Liège, le CHU de Liège et Réjouisciences proposent des activités destinées aux élèves du secondaire et au grand public.

Semaine du Cerveau 2021

Café des Sciences «Cerveau»

Conférence & tables rondes

Une soirée consacrée au cerveau et organisée à destination des élèves et du grand public.

Matinée scolaire sur le cerveau #1

À l’occasion de la Semaine du Cerveau, deux matinées scolaires consacrées aux neurosciences et une séance de dissection d'un cerveau humain sont organisées à destination des élèves de 4e, 5e et 6e secondaire.

Matinée scolaire sur le cerveau #2

Semaine du Cerveau 2021

Après-midi scolaire sur le cerveau · dissection

À l’occasion de la Semaine du Cerveau, une séance de dissection commentée d'un cerveau humain est organisée à destination des élèves de 4e, 5e et 6e secondaire.

Rencontre LIEGE CREATIVE

Financer les projets d'entreprises durables

Vers un droit à la déconnexion ?

Une rencontre LIEGE CREATIVE par Flora KOCOVSKI (W.Alter) et la Pr Sybille MERTENS.

Projection et rencontre

Welcome to Sodom

Festival ImagéSanté • Printemps des Sciences

La projection du film de Florian WEIGENSAMER et Christian KRÖNES sera suivie d'un débat "Smartphones : quelles conséquences pour l’environnement et l’être humain ?" avec Michel SIMON (La Ressourcerie du Pays de Liège) et Éric PIRARD (ULiège)