Protection de la vie privée

u-card-img-1

Cellule de diffusion des sciences et des technologies de l’Université de Liège, Réjouisciences publie des ressources pédagogiques et organise, tout au long de l’année, des activités destinées tant aux écoles qu’au grand public.

u-card-img-1

Abonnez-vous à notre newsletter !

Réjouisciences envoie à ses abonnés une newsletter pour annoncer brièvement les nouveautés et les événements à venir, les actions spéciales pour les professeurs de sciences et des découvertes.

Demandez à y être abonné·E, c’est gratuit !

À découvrir

Livre

SF : la science mène l’enquête

Roland Lehoucq

Pouvons-nous explorer le cœur de la Terre, comment construire un ascenseur pour nous rendre sur la Lune, ou encore le ciel peut-il nous tomber sur la tête ? Voici, pêle-mêle, quelques questions soulevées par la science-fiction.

Cahier d’exploration du ciel I. Découvrir l’Univers

Ce cahier vous emmène à la découverte de notre Univers. Voyagez dans le temps et l’espace, explorez notre Système solaire et la voûte céleste constellée d’étoiles, et lancez finalement des fusées !

Cahier d'exploration du ciel II. Mesurer l'Univers

Ce deuxième opus des "Cahiers d'exploration du ciel" se concentre sur des activités liées à la mesure. Taille, durée, distance,... constituent en effet les bases qui permettent aux astronomes de comprendre l'Univers.

Cahier de (G)astronomie. La cuisine du cosmos

Astronomie. Gastronomie. Juste une lettre de différence... Un hasard ? Certes, mais pourquoi pas des points communs ? Cette idée peut sembler a priori farfelue... Qui a déjà mangé un émincé de comètes ou une ratatouille de galaxies ? Absurde !

Le Printemps des Sciences en vidéo

Sciences en société

Le Printemps des Sciences en vidéo

Une semaine d'activités scientifiques gratuites pour petits et grands dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles... Découvrez la vidéo réalisée à l'occasion du Printemps des Sciences 2019 !

• logo1
  • logo2