Des séances de laboratoire pour les élèves de la 3e à la 6e année secondaire !

1000 400 ChimistesEnHerbe

Dans le cadre des activités de contact avec l’enseignement secondaire, le Département de Chimie de l’Université de Liège a le plaisir de convier vos élèves de la 3ème à la 6ème année secondaire aux séances de laboratoire des Chimistes en herbe 2021-2022. Vous trouverez ci-dessous le programme complet des séances. Nous espérons que ce programme suscitera votre intérêt et celui de vos élèves.

À partir de cette nouvelle année académique, et suite aux retours positifs reçus, nous ouvrons également nos portes aux élèves de 3ème et 4ème années (voir nos nouveautés) car nous sommes persuadés que la découverte d’un laboratoire dès leur entrée dans le cursus de chimie les aidera à apprécier davantage cette discipline.

Suite à l’intérêt suscité par les visites de laboratoires de recherche du Département de Chimie, nous vous proposons cette année, si une visite du laboratoire de recherche vous intéresse et si la situation sanitaire le permet, de coupler celle-ci avec un thème « à la demande ». Selon les disponibilités des différents laboratoires de recherche, nous organiserons une visite. Lors de ces visites, les différentes facettes du travail de recherche en chimie vous seront montrées au travers d’expériences et d’applications.

 

Découvrez le programme des séances 

Téléchargez le formulaire d'inscription

Partagez cette page