Statistiques et confinement
Témoignage de Nicolas Vandewalle, professeur au département de physique de la Faculté des sciences de l'ULiège.
"Quand on est professeur d'université, notre rôle est de partager nos connaissances avec nos collègues et nos étudiants, mais aussi d'alerter les gens, de mettre le doigt sur certains points importants, pour tenter d'expliquer certains phénomènes à la population."
Nicolas Vandewalle est professeur de physique statistique au département de physique de la Faculté des Sciences de l'Université de Liège.
Dès le début du confinement, Nicolas Vandewalle s'est intéressé à la dynamique de cette épidémie et à la façon de la modéliser. Le but ? Essayer que tout le monde puisse comprendre l'évolution de cette épidémie, en étant le plus pédagogue possible afin d'expliquer certains points bien connus des épidémiologiste mais moins accessibles pour le grand public. Le résultat ? Nicolas Vandewalle publie tous les jours sur son compte Twitter des graphiques qui montrent l'évolution de l'épidémie, en Belgique et ailleurs dans le monde.
Témoignage de Nicolas Vandewalle, professeur au département de physique de la Faculté des sciences de l'ULiège.
Ce samedi 20 avril, nos campus de Liège et de Gembloux ouvraient leurs portes aux futurs étudiants. Retour sur cette journée qui sentait bon la découverte (et la gaufre de Liège).
Coordonné par l'Université de Liège, le projet souhaite continuer à positionner la Grande Région comme un modèle européen pour la gestion efficace des ressources et des déchets technologiques.
Communiqué du Conseil des rectrices et recteurs du 18 avril 2024 à propos du décret « Paysage » amendé