Faculté des Sciences appliquées

Ça plane pour toi & Faites le Pont : les palmarès !

Concours

Destinés aux étudiants des écoles secondaires, des hautes écoles et de l’université, lesconcours « Ça plane pour toi » & « Faites le pont » se sont déroulés le 21 avril 2021. Découvrez les classements des concours !

Printemps des Sciences 2021

Ma Thèse en 180 secondes : le palmarès !

Concours (Finale liégeoise)

La finale locale du concours Ma thèse en 180 secondes s’est tenue le 23 mars dernier. 15 chercheurs ont relevé le défi de présenter leur thèse en 3 minutes dans une forme vulgarisée et convaincante. Découvrez le palmarès de cette finale locale !

Journée mondiale du recyclage

Le 18 mars, c'est la journée mondiale du recyclage. Le Green office étudiant de l’ULiège et Réjouisciences s’associent pour l’occasion.

Les STEM à l'ULiège

Dans le cadre du Printemps des Sciences, découvrez quelques ressources de l'Université de Liège présentant les métiers STEM.

u-card-img-1

Participez à nos concours !

Printemps des Sciences

Grâce au soutien de nos partenaires, Réjouisciences a le plaisir de vous offrir des places de cinéma pour participer au festival ImagéSanté !

Activité famille : parcours animé

L'aventure à travers le temps...

Maison de la Métallurgie et de l'industrie

La MMIL propose un nouveau parcours permanent animé pour les familles. C’est parti pour l’aventure à travers le temps dans un univers étonnant, celui de la Maison de la Métallurgie !

u-card-img-1

Femmes et filles de science

Journée internationale

En décembre 2015, l’UNESCO et ONU-Femmes, avec d’autres partenaires, décident d’établir le 11 février « journée internationale des femmes et des filles de science ». À cette occasion, Réjouisciences a sélectionné ressources & activités.

Nouvelle édition

Calendrier 2021

Embarcadère du Savoir

Plus qu’un calendrier, il s'agit d'un véritable outil pédagogique magnifiquement illustré par Noémie Favart.  Retrouvez-y 12 nouvelles expériences scientifiques, en lien avec les acteurs de l'EDS, à destination des élèves du Fondamental.

• focusImg
Activités famille

Animations famille de retour

Aquarium-Muséum universitaire

Les nouvelles animations familiales de l'Aquarium-Muséum  sont de retour dès janvier 2021. Participez aux "mercredis en famille" en compagnie d'un animateur scientifique et/ou profitez d'une visite animée V.I.P. à tarif promotionnel.

Nouvelle publication

Paysages en mouvement : images de l'industrie dans son territoire

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Édité par la MMIL en collaboration avec les éditions de la Province de Liège et rédigé par Anne Stelmes, cet ouvrage met en avant l'évolution du paysage liégeois, résultat croisé des éléments naturels et des activités humaines.