La preuve par l'image 2020

Appel à participation

Les chercheur·e·s de tous les domaines, débutant·e·s ou confirmé·e·s, sont invité·e·s à soumettre une image, réalisée dans le cadre de leurs travaux de recherche...

Nuit des Chercheur·e·s 2020

Appel à participation

L'édition 2020 de la Nuit des Chercheurs se tiendra le vendredi 27 novembre 2020. Impliquée dans la Nuit des Chercheurs depuis sa création, l'ULiège vous invite à participer à cette manifestation de culture scientifique.

Sciences en société

Activités volcaniques dans l'Eifel : faut-il s'en inquiéter ?

Peut-être en avez-vous entendu parlé dans les médias ? L’activité volcanique dans la région de l’Eifel (entre Trèves, Aix-la-Chapelle et Coblence) connaîtrait un certain regain. Qu’en est-il véritablement ? Faut-il s’en inquiéter ?

Une nouvelle politique muséale

Entr'ouverture du Trinkhall

Le Trinkhall museum entr'ouvre ses portes ce jeudi 18 juin : de petits groupes, reçus sur réservation, peuvent désormais découvrir les lieux, à l’architecture superbe et étonnante, ainsi que la magnifique collection qu’ils abritent.

Nos musées ont rouvert !

Stages et animations à l'ULiège pendant l'été

Stages, animations, visites

La plupart des stages pour enfants auront lieu, ainsi que quelques animations pour les familles.

• focusImg
Déconfinement

Les musées universitaires rouvrent leurs portes !

Réservations désormais obligatoires

L’Aquarium-Muséum, la Maison de la Science et l’insectarium Hexapoda accueillent de nouveau le public dès cette semaine.

COVID-19 et confinement : témoignage

Statistiques et confinement

Témoignage de Nicolas Vandewalle, professeur de physique statistique à la Faculté des sciences de l'Université de Liège qui publie sur son compte Twitter des graphiques montrant l'évolution de l'épidemie en Belgique et ailleurs dans le monde.

COVID-19 et confinement : témoignage

Modèles mathématiques et confinement

Témoignage de Michel Rigo, professeur de mathématiques à la Faculté des sciences et directeur de Réjouisciences, la cellule de diffusion des sciences de l'ULiège.

Science en société

Pandémie... Comprendre les modèles mathématiques !

On n'a jamais vu dans les médias autant de graphiques de fonctions que durant le mois qui vient de s'écouler... Pour mieux les comprendre, Michel Rigo vous a préparé un texte de vulgarisation sur le sujet !

Sciences en société

Évadez-vous avec Réjouisciences !

CONCOURS

A l’occasion des vacances de Printemps, Réjouisciences vous emmène à la (re)découverte des stations scientifiques associées à l’ULiège et vous propose de participer à un concours. Rendez-vous tous les jours à 14h sur notre page facebook !

Sciences en société

Et si on en profitait pour regarder le ciel ?

Coincé à la maison, on n'imagine pas faire un voyage... et pourtant, il suffit de lever les yeux de son balcon pour entamer une grande balade. Attention, départ pour un voyage spatial !

Pandémie et... information grippée

La pandémie liée au Covid19 génère un flux d’informations énorme brassant de manière souvent indistincte état actuel des connaissances, fantasmes et fake news... Réjouisciences vous propose quelques liens pour vous tenir informés et... réfléchir !

Partagez cette page