Semaine du Cerveau

Tik Tok, Instagram, Youtube et Fortnite, c'est le quoi le problème pour nos cerveaux ?

Conférence

Le 19 mars 2024
Institut de Zoologie
Quai Van Beneden, 22
Prix
S'inscrire

Les écrans ont envahi notre quotidien et ceux de nos enfants. Ils sont souvent accusés de tous les maux de nos sociétés modernes, certains allant même jusqu'à suggérer qu'ils pourraient produire des générations de crétins digitaux.

Mais au-delà de l'emballement médiatique et des opinions, que disent les données scientifiques sur l'effet réel des écrans sur nos cerveaux, sur nos comportements et sur nos capacités intellectuelles et émotionnelles. Cette conférence nous donnera l'occasion de présenter un ensemble de données scientifiques qui permettent avec mesure, recul et objectivité de répondre à cette question... Une conférence de Grégoire BORST (Université Paris Descartes).

Une collaboration entre l'Université de Liège, le CHU de Liège, REALiSM (un réseau intersectoriel axé sur la santé mentale et le bien-être des enfants, des adolescents et des familles) & Open Ado (le pôle enfants/Adolescent de la Province de Liège) dans le cadre de la Semaine internationale du Cerveau.

Avec le soutien du SPW|Recherche et du Belgian Brain Council (BBC)