vidéo

Les collections de l'Observatoire du Monde des Plantes

Pôle muséal et culturel



L’Observatoire du Monde des Plantes est le jardin botanique de l'Université de Liège. C’est une grande serre d'environ 2300 mètres carrés composée de quatre zones à profils climatiques différents. Elle renferme 3000 taxons végétaux, dont des espèces très rares. Sa riche collection de mousses est unique en Belgique.

vid-img-1
Youtube

Les collections de l'Observatoire du Monde des Plantes

L’Observatoire du Monde des Plantes est le jardin botanique de l'Université de Liège. C’est une grande serre d'environ 2300 mètres carrés composée de quatre zones à profils climatiques différents. Elle renferme 3000 taxons végétaux, dont des espèces très rares. 

Outre son rôle essentiel dans la conservation de la biodiversité et la sensibilisation du public, l'Observatoire du Monde des Plantes, c'est aussi la mise à disposition d'un outil important pour la recherche et pour l'enseignement. La collection de plantes médicinales, par exemple, s’avère très utile pour les chercheurs et les étudiants pharmaciens. D’autres recherches tentent de développer des structures capables de collecter l’eau dans les régions arides, en imitant certaines espèces de cactus.

 

Les collections de l'Observatoire du Monde des Plantes

Partagez cette news