Sciences en société

Nuit des Chercheur·es 2024

Sciences de la Terre


©️ JessicaLambermont

Infos

Dates
Jeudi 26 septembre 2024
Lieu
Université de Liège - Zone Outremeuse - Institut de Zoologie
quai Édouard Van Beneden, 22
4020 Liège
Voir la carte
Horaires
Jeudi 26 septembre de 18 à 21 heures
Prix
Gratuit
S'inscrire

Pour cette nouvelle édition de la Nuit des Chercheur.es, Rise et Réjouisciences vous donnent rendez-vous à l'Institut de Zoologie.  Des scientifiques de l'ULiège vous accueilleront au sein de l'exposition temporaire "Des idées plein la TERRE".

Exceptionnellement pendant cet événement, l'accès à l'exposition sera gratuit.

Au programme :

  • Visites guidées de l'exposition (sur inscription)
  • Atelier "Pourquoi les eaux que nous consommons n’ont pas toutes le même goût ?" : expériences,  modèle réduit et dégustations
  • Atelier "ramène ton cailloux" : Il arrive que l’on trouve un caillou, une pierre ou un fossile mais celui-ci conserve tout son mystère, faute de savoir de quoi il s’agit ! Vous êtes invité.es à venir faire « expertiser » vos trouvailles par des géologues.
  • Boite à callioux" : sur le même principe que les boites à livres, échangez vos trouvailles

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

En savoir plus sur l'exposition "Des idées plein la TERRE"

 

La Nuit des Chercheur·es

La Nuit européenne des Chercheur.es est une activité de culture scientifique organisée dans différentes villes d’Europe en septembre. À cette occasion, des scientifiques investissent des lieux publics (galeries commerciales, gare, etc.) et vont à la rencontre de tous les publics pour dialoguer et présenter leurs recherches, dans une ambiance conviviale et détendue. Cet événement est une initiative de la Commission européenne.


Partenaires

La Nuit des Chercheur.es est organisée à l'ULiège par RéjouisciencesRISE (Research, Innovation, Support and Enterprises) et le Service de Communication de l’ULiège.


La Nuit des Chercheur.es est une initiative du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne
dans le cadre du programme Marie Sklodowska-Curie.
En 2024, elle bénéficie du soutien de l'Université de Liège et du Service public de Wallonie.
Publié le par Martine Vanherck

Partager cet agenda

cookieImage