Nourrir Liège Campus 2022

Du 21 au 28 mars 2022

vid-img-1

Festival Nourrir Liège CAMPUS 2022

Nourrir Liège CAMPUS, c’est 7 jours d’activités pour et par les étudiant.e.s du supérieur à Liège et Gembloux autour des enjeux de la transition alimentaire, écologique et sociale.

Au menu du festival Nourrir Liège Campus, plus d’une vingtaine d’activités variées multi-campus : les rois et reines de l’alimentation durable, des ciné-débats, des conférences, des ateliers cuisine, des repas durables, des concours… et Rob Hopkins comme parrain !

Parce que les générations futures sont les plus à même d’alerter sur l’urgence d’une transition et d’enclencher ce changement, le festival a décidé de s'implanter au coeur des différents campus liegeois. L'objectif de cette première édition du festival Nourrir Liège Campus est de sensibiliser les étudiant.e.s à l’alimentation durable et de donner les clés à tout un chacun pour contribuer, selon ses moyens et ses possibilités, à la préservation de notre belle planète.

Focus sur les évènements associés à l'ULiège

Du 21 au 25 mars

Mardi 22 mars

Mercredi 23 mars

Jeudi 24 mars

Vendredi 25 mars

Samedi 26 mars

Lundi 28 mars

Consulter le programme complet

Suivez l'actualité du Festival Nourrir Liège Campus sur les réseaux sociaux

ODDs
ODD 2 : Faim « zéro »
Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir une agriculture durable Le deuxième objectif vise à éradiquer la faim et la malnutrition en garantissant l’accès à une alimentation sûre, nutritive et suffisante pour tous. Il appelle à la mise en place de systèmes de production alimentaire et de pratiques agricoles durables et résilients.
ODD 3 : Bonne santé et bien-être
Donner aux individus les moyens de vivre une vie saine et promouvoir le bien-être à tous les âges Le troisième objectif vise à assurer la santé et le bien-être de tous, en améliorant la santé procréative, maternelle et infantile, en réduisant les principales maladies transmissibles, non transmissibles, environnementales et mentales.