vidéo

Le Musée en plein air du Sart Tilman

Pôle muséal et culturel



La création du Musée en plein air date de 1977. Sa collection offre aujourd'hui un ensemble complet et cohérent d'artistes contemporains en Belgique francophone, avec aussi quelques grandes signatures internationales, dans une démarche d'intégration optimale entre les éléments d'activité humaine (architecture, circulation) et les éléments naturels (relief, vie végétale et animale). 

vid-img-1
Youtube

Les collections du Musée en plein air du Sart Tilman

Le Musée en plein air du Sart Tilman est un projet d’art total, avec une volonté d'intégrer des œuvres dans un domaine naturel, architectural, humain. La collection comporte plus d’une centaine d’oeuvres sur 700 ha.

Le Musée en plein air du Sart Tilman est un projet d’art total, avec une volonté d'intégrer des œuvres dans un domaine naturel, architectural, humain. La collection, qui comporte plus d’une centaine d’oeuvres sur 700 ha, est très représentative de la création en Belgique francophone depuis une cinquantaine d'années avec des artistes comme Pierre Alechinsky, Patrick Corillon, Serge Vandercam, Peter Downsbrough, Jean-Pierre Ransonnet parmi d’autres et offre de nombreuses perspectives de recherche en histoire de l’art contemporain. De nouvelles œuvres enrichissent fréquemment la collection.

Le Musée propose des publications, visites guidées, stages pour enfants, itinéraires de balades, etc, mais aussi des expositions temporaires d’artistes émergents ou reconnus, et depuis peu, des résidences arts et sciences en collaboration avec d'autres structures de l'Université pour soutenir la création en lien avec les recherches.

En savoir +

Partagez cette news