Exposition temporaire

Récup' & Art | Sculptures de Christophe Henry

Aquarium-Muséum universitaire de Liège


Infos

Dates
Du 1er juillet au 31 août 2021
Lieu
Aquarium-Museum universitaire
Quai Van Beneden 22
4020 Liège
Voir la carte
Durée
Libre
Horaires
Horaires d'ouverture du musée
Prix
La visite de l'exposition est comprise dans le prix d'entrée du musée
S'inscrire

L'Aquarium-Muséum universitaire de Liège expose les sculptures de Christophe Henry durant les vacances d'été : une exposition étonnante à découvrir du 1er juillet au 31 août.  

Dénicher et récupérer pour transformer : c’est le créneau de Christophe Henry (dit LGH, pour Le Gros Henry), artiste de la région de Verviers.

Sensible à la planète et à l'environnement, Christophe Henry, s'est constitué une caverne d’Ali Baba 100% récup en amassant divers objets. Il plonge dans des conteneurs plein de déchets, fouille les greniers pour dégoter la perle rare et arpente les brocantes à la recherche de petits riens qui deviendront un grand tout !

 

AQMU expo LGH2 

Sculpteur de l’improbable, créateur d'animaux parfois étranges, il déborde d'imagination et se laisse conduire au gré de son inspiration. Éléphant, girafe, vache, ours, chien, singe, lézard, antilope, âne et on en passe.. Entre ses mains, c’est toute la biodiversité menacée par l’homme qui reprend ses droits ! Plus qu’un métier, l’élaboration de sculptures faites de matériaux de  récupération, est devenue pour lui un mode de vie.

 

LGH sublime nos déchets !

Page facebook de l'artiste

Contact
Aquarium-Muséum universitaire de Liège

Université de Liège | Institut de Zoologie (Bât. I1)
Quai Édouard Van Beneden, 22 | B-4020 Liège

T +32 (0)4 366 50 21 

Facebook     Site Internet     Instagram

Partagez cet agenda