Un concours pour apprendre à programmer un robot de dernière génération. Mesurez votre talent à celui des autres équipes !

1000 400 ConcoursRobot-02

Envie de relever un défi ? De te confronter aux technologies les plus avancées ? De découvrir l'univers fascinant de la robotique ? Alors participe, en équipe, au concours Sawyer ! Ce concours s'adresse aux élèves de la 4e à la 6e secondaire.

Découvrez l'édition 2024 du concours !

A la clé

Découvrir la programmation et manipuler un robot de dernière génération.

Avant le concours

Avant que le concours commence, les compétiteurs·rices seront amené·e·s à découvrir le robot et la programmation par blocs.

Comment ça se passe ?

Des équipes de 2 ou 3 personnes s’affrontent dans un challenge de programmation de robot. Les équipes ont une liste de tâches à programmer sur le robot. Il n'est pas possible de réaliser toutes les tâches, un choix doit être fait. Les tâches étant de complexité différente, elles ne rapporteront pas le même nombre de points lorsqu'elles seront validées par l'arbitre.

Bon à savoir

Il est possible d’adapter la difficulté de l’atelier en donnant accès aux templates du programme de chaque exercice. Tous les blocs sont déjà en place, seuls les paramètres sont à renseigner.

On ne reste pas les mains dans les poches

Les équipes n’auront accès au robot qu'à tour de rôle. Il sera important d'utiliser à bon escient le temps sans accès au robot.

Fin du concours

À la fin du temps imparti, les scores de chaque équipe seront totalisés, dévoilant l'équipe gagnante.

logo RA interreg wo bkgrd

Cette activité bénéficie du soutien financier de la Grande Région dans le cadre du projet Robotix Academy et du SPW|Recherche

modifié le 25/10/2023