Rencontre LIEGE CREATIVE

Tiers-lieux, espaces de tous les possibles

Par et pour les Sérésiens ?


Infos

Dates
20 octobre 2020
Lieu
Ancienne Mairie d'Ougrée
Esplanade de la Mairie, 3
4102 Seraing
Voir la carte
Horaires
De 17h30 à 19h30
Prix
Entrée libre - Inscription obligatoire

Une rencontre Liège CREATIVE où un panel d'intervenants partageront leurs expériences avec les tiers-lieux développées en contexte urbain

La Ville de Seraing souhaite associer les citoyens à la transition progressive du quartier du centre de Seraing. Elle a obtenu pour cela des subsides européens, via divers projets : NPower et A place to Be-Come/UIA. Dans ce contexte, la Ville de Seraing mettra à la disposition des citoyens, des associations et de tout acteur intéressé, des espaces situés au cœur de Seraing.

Afin d'amorcer la réflexion et la dynamique participative autour de ces futurs lieux, cette conférence propose de s’inspirer auprès d’un panel d’intervenants qui partageront leurs expériences. La conférence permettra de mieux cerner mais aussi d'interroger le concept de "tiers-lieux" et de réfléchir ensemble : Que nous apprennent les tiers-lieux développés dans d'autres contextes urbains ? Quel retour d'expérience ? Ce type de démarche est-il pertinent et envisageable pour Seraing ?

Orateurs

Antoine Burret Sociologue et Chercheur, Strategic Leader PPPP® (Université de Genève, Institut des Sciences des Services)
Sylvia Fredriksson Designer et Chargée de Recherche (Cité du Design à Saint-Etienne)
Aurélie Portois Porteuse de Tiers-Lieux (54 Dérivation, 11h22 - l’Heure des Communs)
Christine Ruelle Ingénieure Architecte, Urbaniste et Chercheuse Senior (ULiège, LEMA)
Pavel Kunysz Architecte, Sociologue et Aspirant FNRS (ULiège)

À propos de LIEGE CREATIVE

LIEGE CREATIVE est un forum de rencontres-conférences qui réunit les acteurs des mondes de la recherche, de l’entreprise et du secteur public autour d’une programmation guidée par trois mots-clés : Innovation, Créativité et Entrepreneuriat.

Le décloisonnement, facteur clé pour l’émergence d’idées nouvelles et pour susciter des envies de collaborer, est le moteur des activités de LIEGE CREATIVE. Une communauté de participants fidèles s’est fédérée autour du Forum. Elle est porteuse d’une dynamique résolument ouverte, reposant sur les principes de l’Intelligence collective. Initié par l’Université de Liège et par son Interface Entreprises, le Forum s’inscrit dans le cadre de la 3ème mission de l’ULiège, la citoyenneté. Axé sur le dialogue entre l’université et sa région, LIEGE CREATIVE aborde des problématiques porteuses pour le développement socio-économique du territoire et stimule l’esprit créatif et entrepreneurial afin de faciliter la mise en œuvre de projets innovants.

Depuis son lancement en 2011, LIEGE CREATIVE s’est développé, étendant son activité à d’autres territoires (en province du Luxembourg et en province de Liège).


en savoir +

Partagez cet agenda