Rencontre LIEGE CREATIVE

ULiège - Campus du Sart Tilman - Château de Colonster - Bât. B25
Allée des Érables, 1
De 12h à 14h30
Entrée libre - Inscription obligatoire (sandwiches offerts)

Une rencontre Liège CREATIVE pour se questionner ensemble sur un essentiel, un fondement solide avec lequel l’Homme entretient depuis toujours un lien inhérent : la Nature

Le lancement de cette dixième saison aura un goût particulier dans le contexte que nous connaissons ! À petite ou grande échelle, la crise sanitaire nous incite à modifier nos comportements et à "réinventer les possibles". Cette invitation sera le fil rouge de notre saison

Quelle meilleure occasion pour nous questionner ensemble sur un essentiel, un fondement solide avec lequel l’Homme entretient depuis toujours un lien inhérent : la Nature. Ces derniers mois nous auront rappelé à quel point celle-ci est cruciale pour notre bien-être et la vie sur terre.

Quel est le sens, aujourd’hui, d’un retour à la nature ? Comment se réinventer à ses côtés ? Et comment réaffirmer ces liens qui nous unissent, dans le plus grand respect de cette nature qui nous est vitale ? Autant de questions qui intéressent également la Recherche !

Orateurs

Sylvain Boisson, Project Engineer (Gembloux Agro-Bio Tech)
Jean-Louis Doucet, Professeur au Département Gestion des Ressources Forestières (Gembloux Agro-Bio Tech, ULiège)
Michel Frederich, Professeur au Département Pharmacie (CIRM - ULiège )
Alix Hubert, Doctorante (LASC - ULiège)
Haissam Jijakli, Professeur d’Agriculture Urbaine et fondateur du C-RAU (Gembloux Agro-Bio Tech - ULiège)
Christian Jonet, Coordinateur (CATL - Ceinture Aliment-Terre Liégeoise)
Kim Maréchal, Vice-Président (Les Reines de Liège)
Véronique Servais, Professeure au Département Sciences Sociales (LASC - ULiège)

À propos de LIEGE CREATIVE

LIEGE CREATIVE est un forum de rencontres-conférences qui réunit les acteurs des mondes de la recherche, de l’entreprise et du secteur public autour d’une programmation guidée par trois mots-clés : Innovation, Créativité et Entrepreneuriat.

Le décloisonnement, facteur clé pour l’émergence d’idées nouvelles et pour susciter des envies de collaborer, est le moteur des activités de LIEGE CREATIVE. Une communauté de participants fidèles s’est fédérée autour du Forum. Elle est porteuse d’une dynamique résolument ouverte, reposant sur les principes de l’Intelligence collective. Initié par l’Université de Liège et par son Interface Entreprises, le Forum s’inscrit dans le cadre de la 3ème mission de l’ULiège, la citoyenneté. Axé sur le dialogue entre l’université et sa région, LIEGE CREATIVE aborde des problématiques porteuses pour le développement socio-économique du territoire et stimule l’esprit créatif et entrepreneurial afin de faciliter la mise en œuvre de projets innovants.

Depuis son lancement en 2011, LIEGE CREATIVE s’est développé, étendant son activité à d’autres territoires (en province du Luxembourg et en province de Liège).

en savoir +