Animation scientifique

Grandes découvertes : machines et métaux

Maison de la Science ULiège

Du 21 septembre au 23 octobre 2020
Maison de la Science
Quai van Beneden 22
4020 Liège
2 séances à 9h30 et 13h15 sur réservation
S'inscrire

Comment faire la différence entre différents métaux ? D'où viennent-ils ? Où les trouve-t-on dans la vie de tous les jours ? Leur découverte a permis des avancées technologiques. L'exposition de la Maison de la Science "Grandes découvertes" aborde ce thème ainsi que celui des machines : roue, plan incliné, poulie...

Cette exposition s’adresse aux écoles primaires (9-12 ans).
C’est une exposition participative, puisque constituée d’expériences réalisées en grande partie par les enfants.Cela permet aux élèves de manipuler du matériel auquel ils n’ont pas accès d’habitude, de développer leur curiositéet leur esprit critique.
Cette activité va faire interagir la physique, la chimie et un peu d’histoire.

Les concepts scientifiques utilisés sont puisés dans les socles de compétences.
Un dossier pédagogique sera proposé aux enseignant·e·s afin qu’ils puissent exploiter en classe les notions abordées en septembre/octobre.

Partagez cet agenda