Ateliers

Candidatures aux Week-ends for future

Projets pour la planète


Infos

Dates
12 juillet 2020
Lieu
Candidatures en ligne
Horaires
3 week-ends en novembre 20, janvier et avril 21
Prix
gratuit
S'inscrire

La Station scientifique des Hautes Fagnes de l'ULiège, le Fonds Jean Vin de la Fondation Roi Baudouin et l'asbl Parc des Hautes Fagnes Eifel se proposent d'accompagner les projets de jeunes qui s'investissent pour la planète.

Alors que la priorité immédiate est de répondre aux enjeux sanitaires, il est clair qu’ignorer, même momentanément, les aspects environnementaux nous mènera automatiquement vers des déséquilibres bien plus importants à l’avenir. Et les jeunes figurent parmi les publics les plus concernés par ces changements environnementaux.

“Week-ends for future” se donne pour objectif de soutenir 30 jeunes de 18 à 25 ans de toute la Belgique dans la concrétisation de leurs projets pour l’avenir. Les jeunes sélectionnés auront l’occasion de participer à trois week-ends tous frais payés dans les Hautes Fagnes, entre novembre 2020 et avril 2021. À l’issue de ces trois week-ends, grâce à des ateliers participatifs, des rencontres d’experts, des visites de terrain, à l’échange entre les participants et à la concrétisation d’un projet dans le cadre des Hautes Fagnes, les jeunes participants seront mieux armés pour mener à bien de futurs projets à l'échelon local.

Pour y participer, les jeunes peuvent se rendre sur le site www.weekendsforfuture.be. Là, ils sont invités à remplir un formulaire de candidature, ainsi qu’à envoyer une vidéo d’une minute dans laquelle ils se présentent et expliquent leurs motivations pour participer au projet.Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 juillet.

En savoir +

Partagez cet agenda