Déconfinement

Les musées universitaires rouvrent leurs portes !

Réservations désormais obligatoires



L’Aquarium-Muséum, la Maison de la Science et l’insectarium Hexapoda accueillent de nouveau le public dès cette semaine. Pour répondre aux impératifs sanitaires, la réservation préalable est indispensable, le port du masque est vivement souhaité, le nombre de visiteurs est strictement limité et un sens de la visite est désormais obligatoire. Les visites de groupe sont bien sûr annulées, seules sont autorisées les visites individuelles et en famille.

AqMu

L’Aquarium-Muséum

L’Aquarium-Muséum a adopté un nouvel horaire.
Il sera désormais fermé le lundi. Du mardi au dimanche, il accueillera le public de 10h à 13h et de 14h à 17h.
À noter que la salle TréZOOr ne sera pas accessible.
Les billets peuvent être réservés en ligne ou par téléphone au 04 366 33 33 pendant les heures d'ouverture.

Infos covid-19 et réservations

Sea glassC’est l’occasion de visiter la superbe exposition Sea Glass de de William Geffroy, heureusement prolongée jusqu’au 21 juin.
William Geffroy est un artiste verrier exceptionnel. Au cours d’une vingtaine d’années de carrière, il a mis au point des techniques de soufflage et de filage très spécifiques, poussant son art jusqu’à une certaine perfection, ce qui lui vaut d’être exposé dans de nombreuses villes en France, mais aussi en Suisse, en Angleterre, aux Pays-Bas, et même aux États-Unis. Partout, ses méduses, homards, tortues ou hippocampes, qu’il immortalise en leur donnant un aspect bien vivant, étonnent et fascinent par la finesse du travail et la couleur.

Visite virtuelle du Musée de Zoologie comme témoin de l’histoire

Site web de l'Aquarium-Muséum  

Facebook


MASC

Maison de la Science

Un nouvel horaire a également été mis en place.
Le musée sera fermé le lundi. Du mardi au vendredi, il ouvrira ses portes de 10h à 13h et de 14h à 17h.
Le samedi et le dimanche, uniquement de 14h à 17h.
Les billets peuvent être réservés en ligne ou par téléphone au 04 366 50 04 pendant les heures d'ouverture.

Infos covid-19 et réservations

site web de la Maison de la science

Facebook


hexapoda

Insectarium Hexapoda

Hexapoda rouvre ses portes dès ce lundi 25 mai, avec un horaire adapté : Du lundi au vendredi, de 10h00 à 16h00.
La durée de la visite est limitée à 1h et débute toutes les heures pleines :10h00, 11h00, 13h00, 14h00 et 15h00.

La réservation préalable obligatoire de votre visite peut se faire par téléphone pendant les heures d'ouverture  au 019 32 49 30 ou par mail info@hexapoda.be. Une réservation en ligne sera disponible prochainement.

infos covid-19

Site web d'Hexapoda

Facebook


omp

Observatoire du Monde des Plantes

La réouverture de l'OMP est prévue pour le 9 juin. Encore un peu de patience, donc.

Ce sera l’occasion de visiter les nouveaux espaces, comme celui réservé aux plantes carnivores, ou celui consacré à la mini flore des déserts nord-américains: Ariocarpus spp, Mammillaria spp et autres succulentes aux adaptations étonnantes! Et de très belles floraisons à observer !

fascinantes adaptationsLes Espaces Botaniques viennent tout juste de publier un très bel ouvrage intitulé "Fascinantes adaptations du Monde végétal" de Patrick Motte et Sophie Pittoors. Avec des textes très clairs et de superbes photos, les auteurs mettent en évidence certaines adaptations extraordinaires du monde végétal. Face à la complexité des conséquences du réchauffement climatique, aux catastrophes naturelles, aux erreurs stratégiques de l’homme dans la gestion des ressources de la Planète, l’ouvrage souligne la richesse de la biodiversité, la remarquable beauté et l’étrange ingéniosité des espèces.  En décrivant certaines adaptations remarquables du monde végétal, pour répondre à un moment de sa vie et de son histoire à presque toutes les conditions, quelquefois extrêmes, de son environnement naturel.

L’ouvrage (25€) peut être commandé par mail espaces.botaniques@uliege.be

Site web de l'OMP

Facebook


wittert

Musée Wittert

Le Musée Wittert, intégré dans le complexe du 20-Août, rouvrira ses portes le 6 juillet, et présentera alors son exposition semi-permanente "Merveilles et curiosités", du moins si le bâtiment central peut alors être accessible.

Facebook


MPA

Musée en plein air du Sart Tilman

Le Musée est beaucoup visité pendant cette période de confinement, qui a incité les promeneurs à se rendre dans les bois du Sart Tilman et redécouvrir les quelque 120 œuvres.

Bien entendu, les expositions temporaires et projets d’été ont été reportés. Toutefois, le Prix de la Jeune Scupture pourrait peut-être être maintenu en septembre.

Site web du Musée en plein air

Page Facebook

Partagez cette news