Printemps des Sciences 2021

23 mars 2021
À Liège
Plus d'informations prochainement

Venez voter pour vos candidat·e·s favori·te·s !

Organisé pour la huitième année consécutive, le concours « Ma Thèse en 180 secondes » vise à informer le grand public de la richesse et de l’intérêt des recherches scientifiques, tout en développant les compétences communicationnelles des doctorant·e·s avec le grand public. Le but ? Chaque participant·e présente, en trois minutes, un exposé de vulgarisation en français, clair, concis et convaincant sur sa thèse. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

En savoir + sur le concours

La finale liégeoise est organisée dans le cadre du Printemps des Sciences 2021. Les candidat·e·s sélectionné·e·s lors de ce concours participeront à la finale interuniversitaire organisée le jeudi 03 juin 2021 à Liège.

Doctorant·e ?

S'inscrire au concours

Consulter le règlement du concours

Quelques dates clés :

• 23 février, 2 et 9 mars 2021 : Formation et coaching facultatif sur inscription
  • 1er mars  2021 : clôture des inscriptions
  • 15 mars  2021 : envoi de la diapositive
  • 23 mars 2021 de 14h à 16h : finale liégeoise
  • 3 juin 2021 : finale interuniversitaire, à Liège
  • fin Septembre 2021 : finale internationale, organisée par la France (modalités précisées ultérieurement)

Cette activité bénéficie du soutien financier du SPW|Recherche et d'Innoviris

Partagez cet agenda