Exposition Sea Glass à l'Aquarium-Muséum

Du 19 février au 10 mai 2020
Aquarium-Muséum Universitaire de Liège
Quai Édouard Van Beneden, 22
Du lundi au vendredi : de 9h à 17h - Les Week-ends, jours fériés, vacances scolaires : de 10h à 18h

Dès le 19 février et durant trois mois, l’exposition « Sea Glass » de l'artiste verrier William Geffroy rejoint le cœur des collections de l'Aquarium-Muséum Universitaire de Liège.

Pour réaliser ces sculptures d’animaux marins en verre d'une esthétique remarquable, William Geffroy a utilisé des techniques de soufflage et de filage du verre très spécifiques afin d'obtenir des ouvrages très réalistes.

Des sculptures qui rappellent les modèles d'animaux invertébrés marins réalisés par les maîtres-verriers allemands Léopold (père) et Rudolf (fils) Blaschka au 19e siècle, qui se trouvent dans la salle TréZOOr. La collection Blaschka de l’Aquarium-Muséum Universitaire de Liège fait partie des "Trésors de la Communauté française" depuis juin 2017.