ULIÈGE "PREMIÈRES"

Cycle de conférences ULiège "Premières"

Les grandes avancées scientifiques liégeoises

Les chercheur·euse·s de l'ULiège viennent à votre rencontre pour vous présenter le fruit de leurs recherches ! L'asbl "Les Amis de l'Université de Liège" propose un cycle de conférences dédiées aux découvertes ULiègeoises.

E

n quoi les recherches récentes des scientifiques participent-elles à l’évolution du savoir ? Comment contribuent-elles à façonner le monde de demain ?

Six chercheurs et chercheuses de l’Université de Liège présentent le fruit de leurs recherches à travers un cycle de conférences accessible à tous et organisé par l'asbl Les Amis de l'Université de Liège.

Migration, égyptologie, astronomie, vaccinologie, climatologie, astrobiologie : six soirées fascinantes !

Jean-Michel Lafleur

Les belges face l’immigration : accueil ou rejet ?

Dimitri Laboury

Du neuf pour aborder l’ancien. Recherches récentes menées par l’Université de Liège dans le cadre de la mission archéologique belge dans la nécropole thébaine.

17 mars (conférence reportée)

Yaël Nazé

31 mars (conférence reportée)

Vincent Geenen

Xavier Fettweis

Emmanuelle Javaux

En pratique

Toutes les conférences ont lieu à 19h30 à la Salle académique de l'Université de Liège place du 20-Août 7 à 4000 Liège.

Formulaire en ligne

Prix : libre (avec un montant minimum en fonction de la formule choisie).

Deux formules sont proposées :

1. A la carte : prix minimum de 5€ par conférence.
  2. Pour le cycle entier : prix minimum de 25€

Gratuit pour les étudiants de moins de 25 ans sur présentation de leur carte.

Soutenez la recherche à l’ULiège !

Tout versement dépassant le montant minimum demandé sera consacré aux Prix remis chaque année par l’Association des Amis de l’Université de Liège à des chercheurs prometteurs de l’Institution.

Pour en savoir + sur l'asbl

Partagez cette news