u-card-img-1

Participez à nos concours !

Festival ImagéSanté • Printemps des Sciences

Grâce au soutien de nos partenaires, Réjouisciences a le plaisir de vous offrir des places de cinéma pour participer au festival ImagéSanté !

u-card-img-1

Femmes et filles de science

Journée internationale

En décembre 2015, l’UNESCO et ONU-Femmes, avec d’autres partenaires, décident d’établir le 11 février « journée internationale des femmes et des filles de science ». À cette occasion, Réjouisciences a sélectionné ressources & activités.

Nouvelle édition

Calendrier 2021

Embarcadère du Savoir

Plus qu’un calendrier, il s'agit d'un véritable outil pédagogique magnifiquement illustré par Noémie Favart.  Retrouvez-y 12 nouvelles expériences scientifiques, en lien avec les acteurs de l'EDS, à destination des élèves du Fondamental.

• focusImg
Activités famille

Animations famille de retour

Aquarium-Muséum universitaire

Les nouvelles animations familiales de l'Aquarium-Muséum  sont de retour dès janvier 2021. Participez aux "mercredis en famille" en compagnie d'un animateur scientifique et/ou profitez d'une visite animée V.I.P. à tarif promotionnel.

Nouvelle publication

Paysages en mouvement : images de l'industrie dans son territoire

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Édité par la MMIL en collaboration avec les éditions de la Province de Liège et rédigé par Anne Stelmes, cet ouvrage met en avant l'évolution du paysage liégeois, résultat croisé des éléments naturels et des activités humaines.

u-card-img-1
Avec Yaël Nazé, portons un regard éclairé sur l’étoile de Noël...

L'étoile de Noël

Quelle vérité derrière le mythe ?

A l’approche de Noël, Réjouisciences et l’astrophysicienne Yaël Nazé vous proposent de porter un regard éclairé sur l’étoile de Noël. Quelle vérité se cache derrière le mythe ? Y en a-t-il seulement une ?

Bac à sable... à la Maison de la Science

Bac à sable

Vivre une expérience hors du commun en réalité augmentée

Un bac à sable pour comprendre comment fonctionnent les barrages, ce qu'est un lac d’altitude, mais aussi le fonctionnement de l'irrigation.

• focusImg
Expositions temporaires

Nouvelles expositions temporaires à la MMIL

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Venez découvrir les nouvelles expos de la MMIL : "L'Essence de la Matière", des sculptures d'Halinka Jakubowska spécifiquemment conçues pour le musée, et "L'Arc Majeur de Bernar Venet", l'histoire d'une oeuvre où l'art défie la technologie.

Réouverture

Réouverture de nos musées

Musées de l'Embarcadère du Savoir

Suites aux dernières décisions gouvernementales, nos musées peuvent rouvrir leurs portes au public dès le 30 novembre 2020. Découvrez les dates effectives et modalités de réouverture de nos institutions.

u-card-img-1

Participez à une enquête !

Nuit des Chercheur·e·s 2020

Faites-nous part de votre opinion concernant la recherche ! Pour vous remercier, 20 participants à l'enquête seront tirés au sort lors de chacune des 3 enquêtes et recevront un exemplaire du magazine Imagine demain le monde.

Le Segefa dénombre 9000 emplois liés à Liège Airport

Le Service d'Étude en Géographie Économique Fondamentale et Appliquée a réalisé une étude d’impact de l’aéroport liégeois sur l’emploi dans la région.

Partagez vos souvenirs !

Rénovation du Muséum de zoologie

Peut-être possédez-vous des photos anciennes, des documents, de vieux tickets d’entrée, des affiches, des coupures de journaux concernant le musée ? Peut-être avez-vous des anecdotes à nous raconter ?