COVID-19 et confinement : témoignage

Statistiques et confinement

Témoignage de Nicolas Vandewalle, professeur de physique statistique à la Faculté des sciences de l'Université de Liège qui publie sur son compte Twitter des graphiques montrant l'évolution de l'épidemie en Belgique et ailleurs dans le monde.

COVID-19 et confinement : témoignage

Modèles mathématiques et confinement

Témoignage de Michel Rigo, professeur de mathématiques à la Faculté des sciences et directeur de Réjouisciences, la cellule de diffusion des sciences de l'ULiège.

Science en société

Pandémie... Comprendre les modèles mathématiques !

On n'a jamais vu dans les médias autant de graphiques de fonctions que durant le mois qui vient de s'écouler... Pour mieux les comprendre, Michel Rigo vous a préparé un texte de vulgarisation sur le sujet !

Sciences en société

Évadez-vous avec Réjouisciences !

CONCOURS

A l’occasion des vacances de Printemps, Réjouisciences vous emmène à la (re)découverte des stations scientifiques associées à l’ULiège et vous propose de participer à un concours. Rendez-vous tous les jours à 14h sur notre page facebook !

Sciences en société

Et si on en profitait pour regarder le ciel ?

Coincé à la maison, on n'imagine pas faire un voyage... et pourtant, il suffit de lever les yeux de son balcon pour entamer une grande balade. Attention, départ pour un voyage spatial !

Pandémie et... information grippée

La pandémie liée au Covid19 génère un flux d’informations énorme brassant de manière souvent indistincte état actuel des connaissances, fantasmes et fake news... Réjouisciences vous propose quelques liens pour vous tenir informés et... réfléchir !

Sciences en société

Les sciences à portée de clic !

En raison de la situation sanitaire actuelle, le Printemps des Sciences ne se déroulera pas cette année aux dates habituelles. Réjouisciences vous a préparé un programme où les sciences seront... à portée de clic !

u-card-img-1

Participez à nos concours !

Grâce au soutien de nos partenaires, Réjouisciences a le plaisir de vous offrir 5*2 invitations pour les activités suivantes nombreuses activités organisées par Réjouisciences tout au long du mois de mars !

Nourrir Liège 2020

Quatrième édition du Festival Nourrir Liège

Du 19 au 29 mars 2020

Le festival Nourrir Liège 2019 s’est construit avec la participation active de près d'une centaine de partenaires liégeois, belges et internationaux, dont l'Université de Liège, et propose une multitude d’activités de sensibilisation.

Challenge bois : une édition 2020 pleine d'adrénaline

22 structures construites, 13 objectifs atteints, 22 équipes en lice et une édition 2020 avec beaucoup d'adrénaline

Sciences pour tous

Printemps des Sciences 2020

Et demain ?

Le Printemps des Sciences aura lieu du 23 au 29 mars et a pour titre "Et demain ?". Découvrez le pré-programme !

ULIÈGE "PREMIÈRES"

Cycle de conférences ULiège "Premières"

Les grandes avancées scientifiques liégeoises

Six rendez-vous durant lesquels les chercheurs et chercheuses de l'ULiège viennent à votre rencontre pour vous présenter le fruit de leurs recherches !