Pôle muséal et culturel

Nouvelle salle de géologie au Musée du coticule

Réalisée par le laboratoire de Minéralogie de l'ULiège

La géologie de la région de Vielsam comporte des particularités intéressantes que l'équipe du Pr Frédéric Hatert a mises en valeur

News

Le destin de l’Antarctique sur un fil, ou le double rôle des nuages dans le réchauffement climatique

The Conversation

Chistoph Kittel, ancien chercheur au laboratoire de climatologie de l'ULiège, explique le double rôle des nuages dans le réchauffement climatique particulièrement en Antarctique.

Pôle muséal & culturel

Les mousses, ces fascinants petits organismes verts

Observatoire du Monde des Plantes

L'OMP présente une collection de mousses unique en Belgique, qui permet de sensibiliser le public à leur importance écologique et dans la régulation des changements climatiques.

Collection de dendrochronologie

La dendrochronologie permet de dater précisément les pièces de bois, grâce à l'étude des cernes de croissance, et d'en retrouver les forêts d'origine. Une explication en vidéo.

Les Grandes Conférences de l'ULiège à Verviers

Saison 2022-2023

L'ULiège et la Ville de Verviers ont à nouveau concocté pour cette saison 2022-2023 un programme diversifié d'activités ouvertes à tous. Consultez le programme !

Arts & Sciences

Fos'Sit !

Exposition en plein air • lnstitut de Zoologie (quai)

Fruit d'une collaboration entre des étudiants de l'ESA Saint-Luc Liège, l’Eddy Lab et Réjousiciences, le mobilier urbain Fos’Sit vous encourage à explorer un patrimoine naturel insoupçonné datant de centaines de millions d’années !

Fossiles en Ville

De nouvelles balades à découvrir

Explorer un patrimoine naturel vieux de centaines de millions d’années !

Depuis plusieurs années, l’EDDy Lab, en collaboration avec Réjouisciences, vous emmène à la découverte des fossiles. Découvrez les nouvelles balades "Fossiles en Ville" et faites le plein de connaissances !

Faculté des Sciences appliquées

Ça plane pour toi & Faites le Pont : les palmarès !

Concours

Destinés aux étudiants des écoles secondaires, des hautes écoles et de l’université, lesconcours « Ça plane pour toi » & « Faites le pont » se sont déroulés le 20 avril 2022. Découvrez les classements des concours !

Pôle muséal et culturel

Les collections de papyrus

Des pièces anatomiques conservées dans l'alcool servent aux étudiants. Certaines sont digitalisées

Podcast S1 - EP2

Voix de recherche #2 : Marc Vandenheede

Penser nos relations au vivant

Dans ce deuxième épisode du podcast « Voix de recherche », nous écoutons Marc Vandenheede - professeur en « Éthologie vétérinaire et bien-être des animaux » à l’Université de Liège.

Podcast S1 - EP2

Voix de recherche #2 : Marc Vandenheede (2/2)

Penser nos relations au vivant

Printemps des Sciences 2022

Ma Thèse en 180 secondes : le palmarès 2022 !

Sélection ULiège du concours

La sélection locale du concours Ma thèse en 180 secondes s’est tenue le 22 mars dernier. 13 chercheurs ont relevé le défi de présenter leur thèse en 3 minutes sous une forme vulgarisée et convaincante. Découvrez le palmarès !