Activités famille

L'Aquarium-Muséum propose deux nouveautés

Aquarium-Muséum universitaire

Dès octobre 2020, venez profiter à l'Aquarium-Muséum en famille des "mercredis en famille" et d'une offre promotionnelle sur les visites animées.

Séances de laboratoire

Chimistes en herbe 2020

Groupes scolaires • Sur inscription

Dans le cadre des activités de contact avec l’enseignement secondaire, le Département de Chimie de l’ULiège a le plaisir de convier les élèves de la 3ème à la 6ème année secondaire aux séances de laboratoire des Chimistes en herbe 2020-2021.

Diffusion des sciences

Une équipe de paléontologues de l’ULiège lauréate du prix Wernaers 2020

Cette subvention va leur permettre de développer une application mobile pour leur projet « Fossiles en ville » qui fait découvrir la paléontologie urbaine, gratuitement et de manière ludique.

La preuve par l'image 2020

Appel à participation

Les chercheur·e·s de tous les domaines, débutant·e·s ou confirmé·e·s, sont invité·e·s à soumettre une image, réalisée dans le cadre de leurs travaux de recherche... Exposition prévue dans le cadre de la Nuit des Chercheurs 2020.

Une publication dans The Cryosphere

L’augmentation du niveau des mers devrait au moins atteindre 38 centimètres en 2100 !

C’est ce que démontre une nouvelle étude menée par la NASA et à laquelle ont participé des chercheurs du Laboratoire de Climatologie de l’ULiège.

• focusImg

Les MOOC's ULiège font leur rentrée !

Découvrez nos cours en ligne gratuits et ouverts à tous

Les inscriptions à 9 MOOC's sont désormais ouvertes tandis que d'autres suivront prochainement. Le petit dernier, "Histoire(s) de Belgique" est proposé dès la rentrée. Lequel suivrez-vous?

Découverte

La plus grande fleur-cadavre du monde

À l'Observatoire du Monde des Plantes

L'OMP vient d'acquérir deux individus de cette espèce, en voie d'extinction, connue pour sa floraison rare, gigantesque et à l'odeur fétide

u-card-img-1
Cycle de conférences et modules de cours

Les Grandes Conférences de l'ULiège à Verviers

Saison 2020-2021

L'ULiège et la Ville de Verviers ont à nouveau concocté pour cette saison 2020-2021 un programme diversifié d'activités ouvertes à tous. Consultez le programme!

Nuit des Chercheur·e·s 2020

Appel à participation

L'édition 2020 de la Nuit des Chercheurs se tiendra le vendredi 27 novembre 2020. Impliquée dans la Nuit des Chercheurs depuis sa création, l'ULiège vous invite à participer à cette manifestation de culture scientifique.

Sciences en société

Activités volcaniques dans l'Eifel : faut-il s'en inquiéter ?

Peut-être en avez-vous entendu parler dans les médias ? L’activité volcanique dans la région de l’Eifel (entre Trèves, Aix-la-Chapelle et Coblence) connaîtrait un certain regain. Qu’en est-il véritablement ? Faut-il s’en inquiéter ?

Une nouvelle politique muséale

Entr'ouverture du Trinkhall

Le Trinkhall museum entr'ouvre ses portes ce jeudi 18 juin : de petits groupes, reçus sur réservation, peuvent désormais découvrir les lieux, à l’architecture superbe et étonnante, ainsi que la magnifique collection qu’ils abritent.

• focusImg
Déconfinement

Les musées universitaires rouvrent leurs portes !

Réservations désormais obligatoires

L’Aquarium-Muséum, la Maison de la Science et l’insectarium Hexapoda accueillent de nouveau le public dès cette semaine.