Arts & Sciences

(Mini) Piste des planètes

Exposition en plein air • Jardins de l'Institut de Zoologie

Fruit d'une collaboration entre l'astrophysicienne Yaël Nazé et des étudiants de l'École supérieure des arts de Saint-Luc Liège, cette exposition vous plongera à travers notre système solaire.

Formation des enseignants

Le 59e Congrès des Sciences s'installe à Gembloux

Des solutions pour demain

Le Congrès des Sciences  « des solutions pour demain » est la 59e rencontre interprofessionnelle des professeurs de sciences et de géographie afin de faire le point sur les dernières actualités scientifiques et méthodes pédagogiques.

Communiqué de presse

Benjamin Chiêm (UCLouvain) lauréat de la finale belge du concours Ma Thèse en 180 secondes

Le jury, présidé par l’astrophysicien Michaël Gillon (Prix Francqui 2021), a octroyé le premier prix à Benjamin Chiêm. Il représentera la Belgique à la finale internationale francophone, le 30 septembre à Paris.

Culture

Ville et Université de Liège collaborent pour la mise en valeur de leurs collections muséales

Des centaines de milliers de pièces et œuvres d’art au cœur d’une convention-cadre.

Faculté des Sciences appliquées

Ça plane pour toi & Faites le Pont : les palmarès !

Concours

Destinés aux étudiants des écoles secondaires, des hautes écoles et de l’université, lesconcours « Ça plane pour toi » & « Faites le pont » se sont déroulés le 21 avril 2021. Découvrez les classements des concours !

Printemps des Sciences 2021

Ma Thèse en 180 secondes : le palmarès !

Concours (Finale liégeoise)

La finale locale du concours Ma thèse en 180 secondes s’est tenue le 23 mars dernier. 15 chercheurs ont relevé le défi de présenter leur thèse en 3 minutes dans une forme vulgarisée et convaincante. Découvrez le palmarès de cette finale locale !

Journée mondiale du recyclage

Le 18 mars, c'est la journée mondiale du recyclage. Le Green office étudiant de l’ULiège et Réjouisciences s’associent pour l’occasion.

Les STEM à l'ULiège

Dans le cadre du Printemps des Sciences, découvrez quelques ressources de l'Université de Liège présentant les métiers STEM.

u-card-img-1

Participez à nos concours !

Printemps des Sciences

Grâce au soutien de nos partenaires, Réjouisciences a le plaisir de vous offrir des places de cinéma pour participer au festival ImagéSanté !

Activité famille : parcours animé

L'aventure à travers le temps...

Maison de la Métallurgie et de l'industrie

La MMIL propose un nouveau parcours permanent animé pour les familles. C’est parti pour l’aventure à travers le temps dans un univers étonnant, celui de la Maison de la Métallurgie !