A la demande

Un laboratoire de chimie ... en Classe !

Mes premiers pas de chimiste !

Le Département de Chimie de l’ULiège propose des ateliers scientifiques didactiques destinés à promouvoir les sciences au sein de votre établissement : Un laboratoire de chimie... en classe ! Découvrez le programme 2022-2023 !

Programme d'activité

Geodiversity Day 2022

Du 1er au 9 octobre 2022

A l'occasion du Geodiversity Day, Réjouisciences et le Centre d’Interprétation de la Pierre de Sprimont vous proposent un concours photodes balades géologiques urbaines des sessions de détermination.

Les Grandes Conférences de l'ULiège à Verviers

Saison 2022-2023

L'ULiège et la Ville de Verviers ont à nouveau concocté pour cette saison 2022-2023 un programme diversifié d'activités ouvertes à tous. Consultez le programme !

Activité dans les écoles

Comprendre le climat our mieux agir : découvrez le monde de la recherche avec notre animateur scientifique

Un atelier à gagner

Connaître les maux du climat pour trouver les mots du changement : recevez un animateur scientifique de VivaSciences dans votre classe.

Pôle muséal et culturel

Nouvelle salle de géologie au Musée du coticule

Réalisée par le laboratoire de Minéralogie de l'ULiège

La géologie de la région de Vielsam comporte des particularités intéressantes que l'équipe du Pr Frédéric Hatert a mises en valeur

News

Le destin de l’Antarctique sur un fil, ou le double rôle des nuages dans le réchauffement climatique

The Conversation

Chistoph Kittel, ancien chercheur au laboratoire de climatologie de l'ULiège, explique le double rôle des nuages dans le réchauffement climatique particulièrement en Antarctique.

Sciences en société

Nuit des Chercheur·es 2022

Appel à participation

L'édition 2022 de la Nuit des Chercheurs se tiendra le vendredi 30 septembre 2022. Impliquée dans la Nuit des Chercheurs depuis sa création, l'ULiège vous invite à participer à cette manifestation de culture scientifique.

Pôle muséal & culturel

Les mousses, ces fascinants petits organismes verts

Observatoire du Monde des Plantes

L'OMP présente une collection de mousses unique en Belgique, qui permet de sensibiliser le public à leur importance écologique et dans la régulation des changements climatiques.

Collection de dendrochronologie

La dendrochronologie permet de dater précisément les pièces de bois, grâce à l'étude des cernes de croissance, et d'en retrouver les forêts d'origine. Une explication en vidéo.

Arts & Sciences

Fos'Sit !

Exposition en plein air • lnstitut de Zoologie (quai)

Fruit d'une collaboration entre des étudiants de l'ESA Saint-Luc Liège, l’Eddy Lab et Réjousiciences, le mobilier urbain Fos’Sit vous encourage à explorer un patrimoine naturel insoupçonné datant de centaines de millions d’années !

Fossiles en Ville

De nouvelles balades à découvrir

Explorer un patrimoine naturel vieux de centaines de millions d’années !

Depuis plusieurs années, l’EDDy Lab, en collaboration avec Réjouisciences, vous emmène à la découverte des fossiles. Découvrez les nouvelles balades "Fossiles en Ville" et faites le plein de connaissances !

Faculté des Sciences appliquées

Ça plane pour toi & Faites le Pont : les palmarès !

Concours

Destinés aux étudiants des écoles secondaires, des hautes écoles et de l’université, lesconcours « Ça plane pour toi » & « Faites le pont » se sont déroulés le 20 avril 2022. Découvrez les classements des concours !