Printemps des Sciences 2021

Ma Thèse en 180 secondes : le palmarès !

Concours (Finale liégeoise)

La finale locale du concours Ma thèse en 180 secondes s’est tenue le 24 mars dernier. 14 chercheurs ont relevé le défi de présenter leur thèse en 3 minutes dans une forme vulgarisée et convaincante. Découvrez le palmarès de cette finale locale !

Journée mondiale du recyclage

Le 18 mars, c'est la journée mondiale du recyclage. Le Green office étudiant de l’ULiège et Réjouisciences s’associent pour l’occasion.

Les STEM à l'ULiège

Dans le cadre du Printemps des Sciences, découvrez quelques ressources de l'Université de Liège présentant les métiers STEM.

News

Participez à nos concours !

Printemps des Sciences

Grâce au soutien de nos partenaires, Réjouisciences a le plaisir de vous offrir des places de cinéma pour participer au festival ImagéSanté !

News

Femmes et filles de science

Journée internationale

En décembre 2015, l’UNESCO et ONU-Femmes, avec d’autres partenaires, décident d’établir le 11 février « journée internationale des femmes et des filles de science ». À cette occasion, Réjouisciences a sélectionné ressources & activités.

Nouvelle édition

Calendrier 2021

Embarcadère du Savoir

Plus qu’un calendrier, il s'agit d'un véritable outil pédagogique magnifiquement illustré par Noémie Favart.  Retrouvez-y 12 nouvelles expériences scientifiques, en lien avec les acteurs de l'EDS, à destination des élèves du Fondamental.

• focusImg
Activités famille

Animations famille de retour

Aquarium-Muséum universitaire

Les nouvelles animations familiales de l'Aquarium-Muséum  sont de retour dès janvier 2021. Participez aux "mercredis en famille" en compagnie d'un animateur scientifique et/ou profitez d'une visite animée V.I.P. à tarif promotionnel.

Nouvelle publication

Paysages en mouvement : images de l'industrie dans son territoire

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Édité par la MMIL en collaboration avec les éditions de la Province de Liège et rédigé par Anne Stelmes, cet ouvrage met en avant l'évolution du paysage liégeois, résultat croisé des éléments naturels et des activités humaines.

News
Avec Yaël Nazé, portons un regard éclairé sur l’étoile de Noël...

L'étoile de Noël

Quelle vérité derrière le mythe ?

A l’approche de Noël, Réjouisciences et l’astrophysicienne Yaël Nazé vous proposent de porter un regard éclairé sur l’étoile de Noël. Quelle vérité se cache derrière le mythe ? Y en a-t-il seulement une ?

Bac à sable... à la Maison de la Science

Bac à sable

Vivre une expérience hors du commun en réalité augmentée

Un bac à sable pour comprendre comment fonctionnent les barrages, ce qu'est un lac d’altitude, mais aussi le fonctionnement de l'irrigation.

• focusImg
Expositions temporaires

Nouvelles expositions temporaires à la MMIL

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Venez découvrir les nouvelles expos de la MMIL : "L'Essence de la Matière", des sculptures d'Halinka Jakubowska spécifiquemment conçues pour le musée, et "L'Arc Majeur de Bernar Venet", l'histoire d'une oeuvre où l'art défie la technologie.

Partagez cette page